Votre prière quotidienne

Méditation Lundi 5 juin
Marc 12, 1-12
Contrairement aux apparences, cette parabole dite des vignerons homicides ne met pas en avance des revendications sociales. ceux à qui elle s'adresse, ce sont bien les chefs des prêtres, les scribes et les anciens. Ces derniers ont bien compris le message que Jésus leur adressait. Le reproche qu'il leur adresse, c'est de s'être accaparé du peuple d'Israël, de l'avoir détourné du chemin de Dieu pour satisfaire leurs propres intérêts. Cette parabole nous révèle l'identité de Jésus. Il est présenté comme l'héritier, le fils bien-aimé du Père à qui ils n'hésiteront pas en s'en prendre. Ne connaîtra-t-il pas le chemin de la croix? Mais de celle-ci jaillit une puissance de vie que rien ne pourra arrêter!
Père Claude
Autre site pour prier tous les jours :
https://www.accueilsaintflorent.org/je-prie-aujourd-hui
La richesse du coeur
Donne-nous, Seigneur, un coeur de pauvre, un coeur libéré des soucis qui parasitent la vie et une pauvreté qui nous apprenne à discerner l'essentiel.
Que vienne l'Esprit éclairer nos coeurs, quand tout ce qui nous encombre prend trop de place, prend toute la place.
Donne-nous, Seigneur, un coeur de sage, qui met chaque chose à sa place, la place du provisoire, la place de l'essentiel.
Que vienne l'Esprit éclairer nos coeurs, afin que nous soyons capables de vivre des choix qui feront de nous des hommes libres.
Robert Riber "Mille textes, fenêtres ouvertes" Edition Les Presses d'Ile de France, page 298.
.

I