Votre prière quotidienne

image mains.jpg

Méditation Lundi 4 juillet

Matthieu 9, 18-26

Dans l'évangile de ce jour, il y a d'abord cette femme qui va vers la mort et cette jeune fille qui perd la vie. Et ce qui prédomine dans cette situation difficile, c'est la confiance et la miséricorde. Confiance du père de la jeune fille et de la femme qui espèrent qu'un simple contact avec la main de Jésus, voire toucher son vêtement sera salutaire. Miséricorde de Jésus, ému par l'humilité de cette femme et par l'amour de ce père pour sa fille. Mais ces deux histoires, sans leur ôter leur poids d'humanité, invitent à une autre lecture. Cette femme malade depuis douze ans, ne représente-t-elle pas l'humanité blessée dès l'origine en quête d'un sauveur? Humanité qui sous les traits de cette jeune fille âgée de douze ans, est relevée par le Christ pour une vie nouvelle. Le Seigneur multiplie pour nous les signes de guérison. Nous pouvons, nous aussi, toucher le Christ, bien plus, nous pouvons nous nourrir de sa parole et de son pain de vie pour être guéris et relevés. Confions-nous à lui!

Père Claude

07 Ô Ma Joie Et Mon EspéranceArtist Name
00:00 / 03:46

Prière d'abandon du Père Charles de Foucauld

Mon Père,

Je m'abandonne à Vous, faites de moi ce qu'il Vous plaira.

Quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie.

Je suis prêt à tout, j'accepte tout, pourvu que Votre Volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures; je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme en Vos mains, je Vous la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon coeur.

Parce que je Vous aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me mettre entre Vos mains sans mesure, avec une infinie confiance,

car Vous êtes mon Père.

.

 

I

Autre site pour prier tous les jours :
https://www.accueilsaintflorent.org/lameditationquotidienne